Pour la saison cyclonique, nous rejoignons les mouillages du sud de l'Arc Antillais, mieux protégés. Nous partons pour notre plus grand plaisir avec Annick et Stéphane, d'Errance que nous avons rencontré à Almérimar en Espagne et qui nous ont bien encouragés pour notre voyage.
Après un arrêt à Ste Lucie, nous rejoignons Béquia, la première île des Grenadines, nous y visitons une association de protection des tortues.
Ce sont des tortues Imbriquées, contrairement aux tortues Vertes que nous avons déjà vu dans la mer des Caraïbes, elles sont carnivores et se nourrissent de poissons et crustacés, leurs bec coupent sans difficultés les langoustes!
La ville de Port Elisabeth est colorée et de petites échoppes régale nos yeux avec leurs étales de fruits, seul problème, il n'y a pas d'eau sur l'île elle arrive par bateau, ici le litre d'eau est aussi cher que le kilo de viande.
Nous rencontrons Carole, Jean-Laurent et Raphaël de Gregal, il vont aussi à Mayereau.
Mayereau est la plus petite île habitée des Grenadines, 500 âmes et une formidable boulangerie qui fait du "coconut bread".
Sur Grégal, on pêche et on cuisine: nous sommes comblés de langoustes et d'une magnifique raie, sans parler de la soupe aux langoustes à laquelle nous sommes invitée et les nems pour l'apéritif. Annick nous régale aussi avec une marinade de thon fraîchement pêché. Je fais pâle figure avec mes talent de cuisinière pour ceux qui me connaissent! Merci aux bateaux copains.
Nous sommes rejoins par Marie, Tanguy, Lou et Lucie de Speedy.
Cela fait une jolie troupe de drôles qui s'en donnent à cœur joie pour la pêche (Oriane est championne pour pêcher à la fouine , une sorte de trident avec élastique), le PMT (palme/masque/tuba), le volley sur la plage, les jeux de société (le poker, nous sommes d'indignes parents) et les échanges de disque dur pour les films(avant c'était les livres qui s’échangeaient entre bateaux, il faut vivre avec son temps).
Nous voyons un soir des requins qui viennent autour du bateau attirés par de petits poissons, eux même attirés par les lumières du bateau: l'effet grossissent de l'eau et la nuit rende l’observation impressionnante.