Nous continuons notre descente vers Grenade au grès des mouillages toujours aussi beaux.
Les Tobago cays nous régalent de plongés sur la barrière de corail où nous nageons avec des requins citrons: bon d'accord ils ne font que 40 cm, mais nous croisons aussi un requin dormeur (ou nourrice) inoffensif avec sa bouche trop petite, mais ses 1,5 m nous gardent en respect et c'est le grand frisson lorsqu'un de nos compagnons de plongé va le réveiller en l' attrapant par la queue et que la bête fait un tour vers nous avant de plonger de l'abime bleu.
Nous continuons nos pêches et c'est un Barracuda d' 1,12 m qui est attrapé avec Stéphane d'Errance et que nous mangerons en BBQ sur la plage de Chatham Bay à Union avec les autres bateaux copains. Eloi s'exerce aussi à la pêche et ses petites prises nous permettent de faire des rillettes de poissons.
Cariacou est la dernière îles des Grenadines, mais elle fait partie de Grenade. La capitale, Hillsborough est une petite ville colorée qui possède un micro-musée sur l'histoire de l'île depuis les indiens Colombien avec quelques des vestiges archéologiques. Nous profitons de la "civilisation" pour emmener Rahan, alias Eloi, chez le coiffeur, les bateaux copains découvrent que nous n'avons pas 3 filles, mais 2 et un petit garçon! Le Cned a repris et c'est plus facile avec d'autres enfants: le matin tout le monde se dépêche de travailler et l'AM, c'est baignades, plongées, parties de pêches, escapades à terre (sans les parents évidement), rapine de noix de coco pour le gouté, le tout avec des cheveux emmêlés et sans chaussures, la vie de sauvageons, tout nus (presque) et tout bronzés!
A Sandy Island, l'équipage de Grégal nous propose une chasse au trésor et nous faisons de petite escapade en groupe avec les enfants.