Saint Vincent

le 03/11/2014 à 16h30

Après les anniversaires que nous fêtons avec les bateaux copains(ce qui donne lieu à des olympiades sur la plage), nous entamons notre remontée sur le nord des Antilles avant que les Alizés ne soufflent trop fort.
C'est une régate (course) de 4 bateaux où nous arrivons avant dernier, mais l'important est de participer!

Nous faisons une ballade sur la côte au vent de Béquia, on se croirait en Bretagne, le vent souffle sur des falaises et des champs d'herbe verte. Nous voyons le musée des bateaux pêcheurs de baleines, avec les os de baleines peints.
Puis c'est le premier contacte avec St Vincent et ses côtes abruptes et recouverte d'une végétation luxuriante.
Nous posons l'ancre dans la bay de Wallilabou, qui fût l'un des spot du film "Pirates des Caraïbes"(encore).

De là nous faisons une formidable plongée dans une grotte sous marine et sur la côte, Gregal initie Eloi a la pêche au filet: on le pose le soir et le matin on le relève de bonne heure et on récupère les poissons et langoustes qui se sont emmêlés dedans.
Gregal nous invitera à partager leur festins et nous ne nous lassons pas de manger de la langouste. Merci.

Puis, comme à notre habitude nous partons crapahuter à la découverte de l’intérieur des terres, ce qui est limité car il y a peu de routes, aucunes ne traversent l'île ou en fait le tour complet.
Nous ferons l’expérience du mini- bus qui s’arrête pour nous prendre: mais il est déjà plein, qu'à cela ne tienne il y a encore de la place pour les 8 que nous sommes, d'ailleurs il s’arrête encore pour une autre personne. Nous voilà à 22 passagers pour 16 places, cela grince et tangue dans les virages, lorsque la police nous arrête nous pensons nous retrouver en rade au bord de la route, mais ils ne regardent que les personnes porteuses de paquets suspects: ici il y a beaucoup de plantation de cannabis, et nous remontons et repartons comme si de rien!

Nous retrouvons la forêt tropicale et de ses cascades: Vermonte trail, Dark fall... Nous verrons et entendrons les perroquets, symbole et faune protégée de St Vincent.
Nous verrons aussi avec notre guide, Alex, un pétroglyphe, pierre gravée de plus de 2 000ans, par les indiens premiers habitants des îles.

Le drapeau de St Vincent est fait de trois bandes verticales: Bleu, couleur du ciel des Caraïbes, Jaune, le sable de ses plages, Vert, sa forêt, en son centre trois losanges verts, forme le V de St Vincent et représente des diamants car St Vincent et qualifiée de "joyaux des Caraïbes".
Ce diamant après avoir subis le joug des Français puis des Anglais est indépendant depuis 1979 et vit de son agricultures et du tourisme.

schema appareil foto galerie photo
joseph et noëlle a écrit :
quelques nouvelles des lys martagon ou il y a peu de changement.Vos nouveaux locataires sont très sympas.Il y a aussi des nouveaux résidents dans la maison voisine.Il n'y a toujours pas de neige.Nous espèrons que vous allez tous bien.Ca nous fait plaisir de suivre votre périple.Nous pensons bien à vous.Nous vous souhaitons de bonne fètes de Noël et de la nouvelle année.Gros bisous à tous
Joseph et Noëlle
Gallonus countown a écrit :
Jour J : Je prends l'avion et j'arriiiiive !!!
Gallonus countown a écrit :
J-1 : Je prends l'apéro
Gallonus countown a écrit :
J-2 : Je rattrape mon retard et met un chapeau
Gallonus countown a écrit :
J-3 : Je mets mes lunettes de soleil
Gallonus countown a écrit :
J-4 : Je mets mon paréo !!!
Maméa a écrit :
Enfin je peux laisser un message. Je ne sais pas pourquoi il n'est pas possible de le faire. Véronique a rencontré la même difficulté. Merci pour les cours d'histoire, de géographie et les histoires de votre vie quotidienne. Yorick est à Paris depuis ce matin et nous nous sommes sous la pluie voir même la neige. La station de Montgenèvre a ouvert ses pistes pour le WE et bon nombre de randonneurs ont déjà chaussé les peaux de phoques. Nous ont ramasse les branchage de l'avent et le gui. Tendresse
courtyfamilly jo a écrit :
Peux-tu mettre les photos en ligne, l'ordi nous a lâché...nous allons être obliger de naviguer à l'ancienne avec carte et compas, j'espère que vous avez bosser vos cours de navigation les Grallonus!
Gallonus countown a écrit :
J-5 : Je mets mes tongs !!!
Gallonus countown a écrit :
J-6 : Je mets mon maillot !!!
mektoub a écrit :
Bonjour
C'est toujours un grand plaisir d'avoir de vos nouvelles...
A mon avis la bricole ne doit plus resister au Graal...
Nous retrouvons Mektoub le 15 novembre puis apres préparation
et avitaillement, nous comptons traverser debut decembre. Vers l'amerique
du sud tres probablement, mais ou c'est la surprise!!!
Toujours est il que l'on vous tient informé, qu'on pense à vous et que on ose
à peine imaginer le moment ou l'on se reverra tellement on en aurai envie...

A bientot

Que la route soit bonne

Moana Fatiha et François
Maëlle a écrit :
mais où est la galerie photo?... en tout cas, vous seriez quand même difficile de vous lasser de manger des langoustes, hein... en espérant en pêcher de nos mains nous aussi!!!! 10 petits jours seulement et on se voit !!! trop trop trop bien. bisous
Cathy a écrit :
Chouette les nouvelles, bises à tous (ici la neige arrive..)