Petit flash back sur la période de janvier à février, entre l'accueil de Maméa et des Cousins: l'accueil de Juju.
Quand on parle des îles du nord, il ne faut pas y voir une connotation climatique, il fait toujours 28°C et à peine moins pour la mer!
130 miles au nord de la Guadeloupe, les dernière îles avant d'atteindre les îles Vierges et les Grandes Antilles: Antigua, Barbuda, Montserra, St Kit et Nevis, St Martin, St Barthelemy et Anguilla.
Tenue par le temps nous ne ferons que les trois dernière, les plus au nord.
Ici nous sommes sur des haut fonds, finis les 2 000 m de profondeur entre les îles et les côtes volcaniques accords: un grand plateaux sableux de 20 à 50M m de fond.
On est souvent surpris par le sondeur qu'on regarde à peine d'habitude, les îles sont volcaniques mais d'une période ancienne, donc peu de relief et rien pour arrêter les nuages, il fait toujours beau et la végétation est très sèche.
Notre principale activité sera donc de profiter de la baignade dans de l'eau incroyablement turquoise et des plages de sable blanc (oui d'accord ça ne semble pas changer beaucoup de ce qu' on raconte d'habitude!).
Saint Martin est surnomée "The Friendly Island", en plus en période de Carnaval, il y a beaucoup de musique et des fêtes le soir sur la plage.
Nous visitons aussi la ferme aux papillons qui malheureusement à souffert à 90% du passage du cyclone Gonzalo cet hiver, mais nous voyons de superbes especes et avons une visite guidée très interessante.
C'est avec regret que Juju regagne la grisaille Parisienne et nous repartons vers la Guadeloupe, mais nous reviendrons à Anguilla que nous avons aimé.