Après le départ des cousins nous ne désemplissons pas en accueillant nos amis de Guadeloupe et passons un bon WE ensemble, le Graal fourmillant de drôles! Plongées, baignades, programme habituel quoi!
Puis c'est le départ pour la Martinique.
Nous passons un peu de temps à St Pierre: la Montagne Pelée est dégagée tout les jours... alors nous partons à son assaut.
Mauvaise pioche, le jour choisi nous sommes dans une purée de poix pas possible, trempés et derapants. Nous faisons quand même l’ascension et redescendons par l'autre versant en nous promettant de revenir par un temps clair afin de voir la caldéra et le cône de 1929 édifié lors de la dernière éruption.
Entre corvées quotidiennes et début des préparations pour remisage du bateau, nous profitons de nos derniers mouillages.
Nous passons Pâques aux Anses d'Arlet où nous assistons aux festives cérémonies de la résurrection: danses, chants, musique, nous amènent à pas moins de 3h30 de célébration dans une église comble,jusqu’au parvis ainsi que les fenêtres extérieurs qui sont prises d'assaut, tous les participants étant vêtus de blanc.
Nous rentrons au Marin, revoyons avec plaisir nos bateaux copains.
Il nous reste beaucoup de travail pour désarmer le Graal...