Nav vers la guyane
le 11/10/2016 à 23h28
Nous voila parti ce jeudi 1 septembre 2016 pour la Guyane avec notre skipper préféré Phil (Cf. les Grenadines I).
9 jour de navigation au près: vent de face (les Alizés)et courant de l'Amazone dans le nez (2 à 5 nœuds)pour faire 800 Milles (environ 1500Km).
Navigation un peu sportive, le bateau reste à la gîte (penché) et il faut tirer des bords, on doit se caler pour tout: dormir, faire la cuisine, se détendre en jouant de la guitare!
Nous aurons la chance d'avoir un temps superbe, pas d'orage au passage de la ZIC (zone de convergence intertropicale) et à peine 24h00 de moteur (tant mieux car le moteur nous lâche à l'arrivé en Guyane).
Les eaux transparentes des Caraïbes se troublent peu à peu pour être totalement opaques à notre arrivé à l'embouchure du Mahury à Cayenne.
Nous aurons la chance de voir une plateforme pétrolière et de ne pas croiser de pirates même si une nuit un bateau tout feus éteins nous suit et nous oblige a faire des ronds dans l'eau pour le semer...
A l'arrivé c'est le dépaysement total: nous remontons une parie du large fleuve pour aller à Degrad de Cannes (Degrad= débarcadère), Ibis rouge, forêt vierge qui borde le fleuve, nous sommes en Amérique du Sud.
galerie photo
Cathy a écrit :
Bonjour toute la famille, super d'avoir de vos nouvelles et les photos,quel bonheur ! les aventures continuent, à suivre de près ! je vous embrasse et pense bien toujours à vous.
maméa et majo a écrit :
10 jours de navigation, c'est un beau périple. Vous aurez comme ça fait la route de joseph Peu Duvallon l'arrière grand père de JO, né martiniquais et médecin militaire au bagne de Cayenne. Donc un trait d'union entre une île ancestrale et l’Amérique du sud dont le climat semble plus difficile. Cette traversée nous a aussi fait beaucoup peur mais elle s'est bien finie. Bonne acclimatation et attendons avec impatience la suite des premières impressions de la découverte de ce nouveau pays. N'arrivons pas à revenir sur la Martinique. Donc:résumé remarquable sur ces 1 an de vie martiniquaise à laquelle vous avez bien participé. Les photos nous rappellent ce que nous connaissions et avons vécu à vos cotés carnaval, ballades, collège. Un film sur le bélé nous aurez bien plu. Bisous
maméa et majo a écrit :
10 jours de navigation, c'est un beau périple. Vous aurez comme ça fait la route de joseph Peu Duvallon l'arrière grand père de JO, né martiniquais et médecin militaire au bagne de Cayenne. Donc un trait d'union entre une île ancestrale et l’Amérique du sud dont le climat semble plus difficile. Cette traversée nous a aussi fait beaucoup peur mais elle s'est bien finie. Bonne acclimatation et attendons avec impatience la suite des premières impressions de la découverte de ce nouveau pays
Maméa a écrit :
voilà je suis arrivée à voir quelques photos. Toute cette eau et vous en tenue légère nous change des flocons de neige et des paysages blancs qui recouvrent nos montagnes. Merci encore pour ce partage et les nouvelles. Gros bisous
Courty Jo a écrit :
Ça marche mieux quand les experts s'en occupent, mille merci Dark Mimi
dark mimi a écrit :
finalement il faut juste cliquer sur les photos, c'est plus facile !!!!
Courty Jo a écrit :
Le site de photo étant fermé, il faut copier le lien mis en fin de news et l'ouvrir dans un nouvel onglet
En haut à droite sur la nouvelle page il y a un pictogramme représentant trois points empilés: vous pouvez sélectionner un diaporama.
Désolé je n'ai pas pu ranger et légender les photos, à l’occasion on les regardera ensemble pour que je vous explique!
Code validation: trinidad